Qui suis-je ?

Catherine PRIMET

PSYCHOLOGUE

D.E.S.S. de Psychologie des Actions Interculturelles de Nancy II, Maîtrise en Psychopathologie et Psychologie Interculturelle de l’Université Toulouse Le Mirail, Licence en Psychopathologie et Psychologie clinique à l’université de Joensuu, Finlande.

Diplômée en psychologie des actions interculturelles, j’ai débuté mon expérience de terrain auprès d’enfants de la rue à Bamako (Mali) ainsi qu’au sein d’un centre de prise en charge des personnes atteintes du VIH. En rentrant en France j’ai participé à la vie de l’association AIDES Toulouse en tant que volontaire afin de réfléchir sur la prévention du VIH mais aussi agir auprès des différents publics par des actions de terrains (bus présent sur les lieux de rencontres, sensibilisation de la population immigrée). C’est au sein d’un SESSAD que mon expérience s’est poursuivie auprès d’enfants et adolescents en souffrance psychique. A la suite de ce travail, je suis partie vivre à Conakry ( Guinée Conakry) où l’exercice de la psychologie fut passionnant.

Depuis mon retour en France en 2005, j’exerce en libéral.

La rencontre de l’Autre est enrichissante. Cette profession permet celle-ci dans la confiance et la mise à nu de ce que l’on est . C’est dans le respect de ces confidences intimes que je pratique la psychologie, dans un humanisme des plus sincère.

n°ADELI : 61 93 0169 0, n°SIRET : 518 332 697 00029